Publications
This post is also available in: English (Anglais)
Aperçu
Depuis 2017, l’ACRFL mène des sondages à l’échelle nationale sur l’apprentissage en ligne et numérique. Les rapports et présentations suivants exposent les résultats de nos recherches :
2023
- Rapport pancanadien 2023 / 2023 Pan-Canadian Report
- Rapport de l’Ontario 2023 / 2023 Ontario Report
- Generative Artificial Intelligence in Canadian Post-Secondary Education: AI Policies, Possibilities, Realities, and Futures (en anglais seulement)
2022
- Rapport National 2022 / 2022 National Report
- Rapport de l’Ontario 2022 / 2022 Ontario Report
- Rapport du Québec 2022 (en français seulement)
- 2022 Special Topics Research Brief: Open Educational Resources in Canadian Post-Secondary Education
- [Presentation Slides] Spotlight on BC: CDLRA Spring Survey Findings (en anglais seulement)
2021
- Rapport National 2021 / 2021 National Report
- 2021 Ontario Report / Rapport de l’Ontario 2021
- 2021 Special Topics Report: The Growth of Online Learning and Digital Learning Resources in Canadian Post-Secondary Education (en anglais seulement)
- Évolution des définitions dans l’apprentissage numérique : un cadre national pour catégoriser les termes couramment utilisés / Evolving Definitions in Digital Learning: A National Framework for Categorizing Commonly Used Terms
- Rapport du Québec 2021
2020
- 2020 National Report / Rapport National 2020
- 2020 Ontario Report / Rapport de l’Ontario 2020
- TESS Conference presentation (organisée par eCampusOntario) (en anglais seulement)
- Ready or Not, the Fall Semester is Here (en anglais seulement) (webinaire animé par eCampusOntario avec les panélistes Mary Burgess et Dr. Gavan Watson)
- Canadian Higher Education Fall 2020: Business as Unusual (en anglais seulement) (webinaire animé par eCampusOntario avec les panélistes Dr. Tony Bates and Dr. David Porter)
- Canadian Higher Education in Fall 2020: Multiple Online and Hybrid Learning Scenarios (rapport de l’ACRFL) (en anglais seulement)
- Professional Development for the 2020 Fall Semester: How to Help Faculty and Administrators Prepare (article publié dans University Affairs) (en anglais seulement)
- How Do Faculty and Administrators Imagine the Future of Higher Education in Canada?(article publié dans Academic Matters) (en anglais seulement)
2019
- National Report 2019 / Rapport public 2019
- National Infographic 2019 / Rapport 2019 – infographie
- Présentation des résultats nationaux 2019 (Anglais/Français)
- 2019 Ontario Report / Rapport de l’Ontario 2019
- 2019 Ontario Infographic / Ontario 2019 – infographie
- 2019 Québec Report / Rapport du Québec 2019
- 2019 Atlantic Report / Rapport de l’Atlantique 2019
- 2019 Western Report / Rapport de l’Ouest du Canada 2019
2018
- 2018 National Report / Rapport public 2018
- 2018 National Infographic / Rapport 2018 – infographie
- 2018 Full Technical Report / Technique rapport 2018
- Canada Survey 2018 : Enrollment Snapshot/Canada sondage national 2018 : Instantané d’inscription
- 2018 Ontario Report / Rapport de l’Ontario 2018
- 2018 Québec Report / Rapport du Québec 2018
- Rapport Atlantique 2018 (en anglais seulement)
- 2018 Western Report (en anglais seulement)
- 2018 Northern Report (en anglais seulement)
2017
- 2017 National Report / Rapport public 2017
- 2017 Technical Report / Rapport technique 2017
- 2017 Ontario Report (en anglais seulement)
- 2017 British Columbia Report (en anglais seulement)
- 2017 Inter-provincial Report (en anglais seulement)