Notre équipe
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Nicole Johnson, Ph. D. (directrice générale) est impliquée dans le domaine de la technologie éducative depuis plus d’une décennie. Ses principaux intérêts de recherche comprennent le suivi des tendances au niveau macro de l’apprentissage numérique au niveau postsecondaire, la définition et l’opérationnalisation des termes clés associés à l’apprentissage numérique et une meilleure compréhension de la façon dont les adultes apprennent de manière informelle dans des contextes numériques. Elle participe également à des projets de collaboration avec Bay View Analytics et l’Université Royal Roads qui étudient les expériences des professeurs avec les technologies numériques et l’avenir de l’enseignement supérieur au Canada et aux États-Unis.
Jeff Seaman, Ph. D. (directeur de l’analyse) a travaillé dans les technologies de l’information sur l’éducation tout au long de sa carrière et occupe actuellement le poste de directeur de Bay View Analytics. Son expérience comprend la création et la gestion du Computing Resource Center de l’Université de Pennsylvanie, le directeur de la technologie chez HighWired.com, le vice-président de l’ingénierie pour Vista Associates et le directeur de l’information pour l’Université Lesley. Il a enseigné dans plusieurs institutions et a siégé à de nombreux conseils consultatifs sur la technologie universitaire, notamment Apple Computer, IBM et Microsoft.
Stephanie McKeown, Ph. D. (présidente du conseil d’administration) est la responsable principale de la recherche institutionnelle à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a été présidente de l’Association canadienne de planification et de recherche institutionnelles, où elle a siégé au conseil d’administration pendant neuf ans. Stéphanie a obtenu son master et son doctorat en mesure, évaluation et méthodologie de la recherche de la Faculté d’éducation de l’Université de la Colombie-Britannique. Ses domaines de recherche incluent la compréhension des liens entre les modèles de comportement des étudiants, les perceptions des étudiants quant à leurs expériences éducatives, et les structures institutionnelles par rapport à la persistance, au développement social et personnel, au bien-être et à la réussite académique. Elle a rejoint le conseil d’administration de la CDLRA en 2021.
Evan Cortens, Ph. D. (vice-président du conseil d’administration) est le doyen de l’éducation permanente à l’Université Mount Royal à Calgary, en Alberta. Il a précédemment occupé les fonctions de directeur de la recherche institutionnelle et de la planification, ainsi que de gestionnaire des initiatives académiques au bureau du recteur de la même institution. Auparavant, il était gestionnaire du développement des affaires, rédacteur associé et chercheur principal au sein de l’Academica Group à London, en Ontario. Il est titulaire d’un doctorat en musicologie de l’Université Cornell, avec une spécialisation dans la musique du XVIIIe siècle. En plus de la CDLRA, il siège aux conseils d’administration de plusieurs organismes communautaires et artistiques.
Sam Charles ( secrétaire du conseil d’administration) est le gestionnaire des communications exécutives à l’Université de Waterloo. Auparavant, il supervisait les communications pour l’École d’ingénierie de la Faculté des sciences appliquées sur le campus d’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique. Charles détient une maîtrise en technologie éducative de l’Université de la Colombie-Britannique, un baccalauréat ès arts (avec distinction) en communications de masse et en science politique de l’Université York, ainsi qu’un diplôme avec distinction en radiodiffusion télévisuelle du Collège Seneca. Avant de travailler dans le secteur postsecondaire, il a passé plus de vingt ans dans l’industrie, travaillant dans des environnements d’entreprise et de diffusion, supervisant les communications, la programmation, la formation, la production vidéo et audio. Charles est actif au sein de l’ACRFL en tant que chercheur depuis 2022.
Charlene Van Leeuwen, Ph. D. (trésorière du conseil d’administration) est coordonnatrice du Centre d’enseignement et d’apprentissage de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a commencé à s’intéresser à l’apprentissage numérique en tant que chargée de cours il y a plus de dix ans et continue de l’intégrer dans son travail. Soutenir le corps professoral dans le cadre de projets qui intègrent les technologies éducatives est un aspect particulièrement gratifiant de son rôle actuel au sein du centre. Elle est également très impliquée dans l’élaboration d’un cadre à l’échelle de l’université pour l’enseignement et l’apprentissage en ligne et numériquement améliorés. Ses autres intérêts de recherche sont liés au développement du corps professoral, à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (SoTL), à l’apprentissage communautaire et au travail de développement international dans les régions rurales du Kenya. Charlene siège également à des conseils d’administration qui reflètent ses divers domaines d’intérêt dans le domaine de l’évaluation, de l’évaluation et de l’évaluation et d’une ONG qui travaille avec les communautés agricoles kenyanes.
Éric Martel (membre actif) est Directeur – Formation à distance à l’Université Laval à Québec. Il est également chargé de cours au département de management et enseigne des cours en ligne de premier et de deuxième cycle depuis 2002. Il aide et conseille les directions des facultés dans le développement de leur offre de cours et de programmes à distance (> 2000 cours en ligne; > de 155 programmes à distance), de MOOC et de nanoprogrammes en gérant un programme d’appui à l’innovation pédagogique. Il coordonne le travail d’une équipe responsable de la réalisation des examens sous surveillance hors campus. Il a plus de quinze ans d’expérience dans la gestion des programmes à distance, le recrutement d’étudiants dans les programmes à distance ainsi que dans le développement de cours à distance.